Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2011 3 12 /01 /janvier /2011 18:42

Je sens que l'année 2011 sera pour moi et mon travail plastique, une bonne année. En vieillissant, on peut repérer des cycles dans nos vies sur plusieurs années avec des constantes, une logique.

J'ai tenu calmement 2010  pour préparer celle ci, dynamique, ouverte et fluide, l'année de mes 50 ans, je rêve!!!

J'ai commencé par une exposition à Libourne dans le thèatre le Liburnia, où je montre 16 pièces, accompagnées des travaux fait par les enfants de l'atelier  de pratique artistique. Ce que j'ai ressenti dans cette ville au niveau humain me donne envie de lancer un projet plus ambitieux avec le Musée de la ville. J'ai l'envie, l'idée et un terrain favorable.

Je vais semer pour plus tard et je sens cela très possible. A voir...

Ici, à la Laiterie, j'ai eu quelques frayeurs en ce qui concerne mon espace de liberté. Dans l'autre partie loué par des compagnies, il y a du mouvement qui fragilise la structure et oblige à trouver d'autres personnes sympathiques et qui assurent un loyer, même minimal mais sur. Tout bouge mais je suis rassuré quand même sur l'envie culturelle du lieu.

Je m'accroche avec mes 300 M2 de courant d'air bétonné/décloisonné, c'est mon espace de liberté et même avec le froid hivernal, j'y suis bien et ne suis pas prêt à revenir dans un appartement aux petites pièces pour vivre et travailler la nuit jusqu'à 3 heure avec musique, impossible, vu tout ce que j'ai, mes oeuvres, mon organisation etc...

Non, ce n'est pas le moment, il faudra bien un jour, mais pas encore...du coup, au pieds du mur (de la sortie) je me suis bien réveillé avec mes prises de conscience de préciosité de l'espace de liberté (la peur de ne plus l'avoir rfenvoie à l'importance de l'avoir et de s'en occuper, alors...)

Le 3ème fragment avance toujours aussi lentement, rare sont les pièces si lentes à venir, mais là, je suis obligé d'aller la chercher, ailleurs, et j'espère un beau résultat, j'apprends toujours et c'est tant mieux.

Si le résultat est juste, beau et fort, malgré le temps pris, cela vaut ce temps passé.

Le 4ème Mythos se prépare et c'est imposé naturellement comme une évidence, dans ma suite végétale, avec Daphné transformée en laurier pour se protéger des avances sexuelles de ce cher Apollon.

C'est Elise, avant de partir faire sa vie de comédienne/metteur en scène à Paris, qui me propose son incarnation par son ombre à venir, et j'en suis heureux car inspiré. Léda/Chantal viendra au printemps.

Mon prochain projet/mission va être à Mont de Marsan (février mars) au quartier du Peyrouat dont je reparlerai.

Mais pour l'instant, un fragment m'attend, je voudrais partir vendredi à Mont de Marsan en sachant la pièce terminée, mais j'ai un choix décisif à faire et j'aimerais en être content..............................à choisir

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> des photos, des photos !!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre