Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2021 3 13 /10 /octobre /2021 20:28

SI TU AIMES BATAILLER, VIENS DANS MON EQUIPE

Un après midi de plus à occuper l'espace Beaune à Gouzon, j'étais au rendez vous pour que nous nous rapprochions collectivement et individuellement du double projet d'atelier. Nous sommes dans le bon espace/temps, je peux affirmer que tout sera terminé vendredi soir pour la présentation publique, la restitution apero. J'ai appris aujourd'hui que je rentrai samedi matin vers 11 h, cela me va bien, je commence à grouper ranger mes affaires, ici au moulin et là-bas dans l'exposition. L'ambiance est toujours aussi chaleureuse, chaque personne est investie dans l'action et dans une pensée aussi. L'implication de ce nouveau jeu qui permet de sortir de son quotidien ou de sa zone de confort, découvre des caractères batailleurs dans le collectif, je fais parti de ceux là. A une question précise sur une couleur ou une zone colorée, je peux répondre avec ma logique de création, ma façon, mes techniques, mon univers, mais l'autre n'a pas les mêmes visions sur la suite. Certaines personnes sont têtues ou se fixent sur un détail jusqu'à fleurter l'obsession, alors je bataille, rappelle  qu'un tableau est un tout et pas un patchwork de zones colorées... cohérence. J'ai me tellement batailler de façon positive et quand l'autre me prouve qu'il a peut-être raison, qu'en fait il a vraiment raison... et là, je sens que je bascule dans son camp, son point de vue et je trouve la solution technique (c'est un peu mon métier et mes outils). J'aime vraiment ce moment où je n'ai plus d'arguments pour affirmer ma pensée du moment, commence à me mettre à distance pour revenir avec une nouvelle proposition qui va dans le sens de l'autre pour tout le monde, c'est peut-être cela le collectif.

En tous cas, je vois bien que dans cette oeuvre collective c'est vraiment de collectif qu'il s'agit, cela tombe bien car c'est un peu le projet initial. Quand la sauce prend comme là, il n'y a pas d'egos. Moi qui ai toujours eu des soucis de place en groupe jusqu'à ne pas le côtoyer, j'apprends beaucoup et cela fait parti du nouveau chapitre de vie que j'ai entamé, agir pour le groupe tout en étant dans une intégrité, sans m'y perdre ni m'imposer ni m'effacer, j'avance.

Les portraits de LA GRANDE MASCARADE sont beaux, la collection s'affine, se complète. Je continue à me dire que ce projet se passe exactement comme je l'avais espéré. Vendredi, je décrocherai mon exposition, mes tableaux, pour les remplacer par ceux créés lors de l'atelier, il me tarde de voir ça, un verre à la main, basculement délicieux. 

Bien sûr, j'aurais bien voulu au moins vendre une oeuvre, mais j'ai l'impression que cela n'arrivera pas, mais cette exposition a été importante à plusieurs niveaux, ne serait ce que comme témoin ou illustration de mes propositions pour oeuvrer, genre " regarde, ça fait ça". Des personnes passent, amenées par certaines qui connaissent déjà, bouches à oreilles. Un couple est passé voir pour une éventuelle proposition d'exposition future, à voir, comme le reste, ah ! la Creuse quand tu nous tient !!!

Demain je reçois un autre groupe d'enfants de l'école primaire, puis le lendemain aussi, au moins j'aurais montré mon travail à la prime jeunesse, j'aurais aimé des plus grands mais le collège est à Parsac.

Mes oiseaux se gravent, ma nouvelle recherche croisement de couleurs et de gravure prend forme, j'apprends une nouvelle organisation et comme dans chaque série, il y aura des propositions différentes dans l'aventure.

à demain.

Partager cet article
Repost0

commentaires