Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2021 2 12 /10 /octobre /2021 20:48

LE FRELON CREUSOIS GEANT VEILLE ET S'OCCUPE DE LA NUIT

J'avais oublié ces monstres qui peuvent apparaitre, excités par la lumière de l'ampoule au dessus de la porte. Je voulais juste y voir clair pour étendre mon linge dans l'espace prévu pour, j'ai du éteindre et attendre, mais quelle sensation d'agression à taper à la porte pendant un moment, ils sont énormes, j'ai du en éliminer un cette nuit, un infiltré. Je n'avais jamais cela, 2 phalanges d'un auriculaire, la bête rode. Sinon tout va bien, les après midi d'atelier sont intenses, efficaces et des plus sympathiques, un bon projet qui me ravit ainsi que mes participants. La grande Pièce du DEJEUNER SUR L'HERBE prend de sa superbe, j'entends les expressions positives de contentement, encore quelques heures et le tout sera terminé d'une belle façon. L'ambiance est joyeuse, des habitudes arrivent, tout  le monde prend sa place, ces moments sont pour moi inestimables. J'avais du mal à penser ou mener 2 projets simultanément, l'individuel et le collectif, dans un même espace/temps, je m'habitue et y arrive avec plaisir. De beaux portraits de LA GRANDE MASCARADE se rapprochent du final, de belles propositions cohérentes s'imposent comme je l'espérais, c'est mine de rien pour moi un très beau cadeau de découvrir les réponses picturales d'une proposition qui s'est imposée à moi il y a des mois à Bordeaux, une règle de jeu d'un projet à élaborer avec l'engagement et la patience d'un groupe de volontaires, je suis fier d'eux...

Hier, un ami Philippe est venu me visiter, il était responsable d'une autre résidence en Creuse, à Bourganeuf, mais le projet n'a pu se réaliser comme je l'espérais, sans volontaires d'une œuvre collective il n'y a pas de collectif, c'est fâcheux et c'était ainsi, implacable. De ce projet j'ai gardé une fidélité à Philippe et l'apéritif ici, au moulin a trainé jusqu'à m'enlever l'envie d'écrire hier. Les jours se ressemblent un peu et sont consacrés à l'avancé des 2 projets/ateliers, mais aujourd'hui mardi il y avait le marché et j'étais donc au centre ville avant disparition des marchands. Après un déjeuner, Martine et moi avions très vite le pinceau ou le crayon en main, les autres sont vite arrivés, surement mon plus beau jour d'atelier. Jan m'a amené mon trésor de cartes maritimes (164), un bon potentiel de rêverie voyagée, de création. J'ai tout ramené au moulin en attendant le moment de la découverte, je peux attendre longtemps avant d'envisager la découverte d'un trésor, le bon moment. Il ne reste que quelques jours mais dans une belle dynamique, je sais que ce projet est une réussite et c'est tant mieux pour tout le monde.

Ma série PRISES DE BECS sur disques pour le Merle Moqueur arrive dans l'état d'urgence, enfin, je vais maintenant les travailler par 2 et accélérer, 11 et 12  arrivent, l'expo est le mois prochain, accrochage le 08, vernissage le 12.

Je suis bien ici mais ma vie dans les Landes me manque un peu, je profite à fond avec grand plaisir de ces derniers jours pour partir avec des sourires en souvenirs et un bon projet mission réussi, je sais que je reviendrai...

à demain normalement, portez vous bien...

Partager cet article
Repost0

commentaires