Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2021 4 07 /10 /octobre /2021 19:06

L'URGENCE OBLIGE SOUVENT A LACHER DU LEST ET AIDE A FAIRE AUTREMENT, SOUDAIN.

Comme hier, aujourd'hui et les jours qui suivent (sauf dimanche, quand même), je consacre mon temps hors du moulin, c'est à dire les après midi, aux autres, à faire avancer mon projet de LA GRANDE MASCARADE. J'avais 5 rendez vous aujourd'hui, mais 6 avec Franck le pharmacien qui est revenu (je me demandais comment le joindre, s'il reviendrait) je sens bien que ce temps est un cadeau qu'il s'octroie sur un temps très très rempli par sa profession. Du précieux qui appelle de l'attention de ma part et une concentration dans l'immédiat pour qu'il avance vite et bien, j'ai même été obligé de lui demander de se calmer tant son empressement me bousculait. Mais en concentré, et Patricia la nouvelle venue en a profité aussi pour avancer, nous avons été chercher mon projecteur au moulin pour prélever leurs silhouettes sur leur support respectif, puis choisir des images sur le téléphone de Franck, les siennes et celles de Patricia, qu'il se les envoie sur sa messagerie, qu'il revienne, qu'il reparte, qu'il revienne pour être bien efficace. J'ai du composé pour leurs deux tableaux en leur présence physique et sonore dans une étape que je ne partage vraiment avec personne, mais bon, je reconnais ce moment particulier au coeur de ma manière de créer très agréable. Je donne totalement ma façon de créer à l'Autre, je dois m'attendre à tout, cela m'a dérangé au début et très vite pas du tout, glissement vers l'autre pour l'autre, pas de secret. Les 2 compositions (Franck et Patricia) sont impeccables et nous en étions heureux tous 3 . J'ai un peu délaissé mes autres participants de la Mascarade mais ils ont pu quand même avancer. De belles choses arrivent et j'en suis heureux. L'oeuvre de Théo devient psychédélique, les couleurs explosent, quel bonheur.

J'ai en cet après midi reçu une classe de maternelle avec qui je vais oeuvrer l'an prochain, nous avons surtout cherché les animaux et regardé les couleurs. J'aime m'assoir avec eux pour être à la même hauteur comme si j'étais des leurs, j'aime ces bouilles aux yeux écarquillés en apprentissage d'humanité, en découverte du Monde. Je n'avais pas conscience que depuis le covid, rares étaient les sorties et qu'ils étaient impressionnés à l'idée de me rencontrer... drôle.

Demain je dessine mes Dames du Déjeuner et quelques éléments liés à la nourriture et à la nature. Une bonne et belle journée pour les autres, maintenant je vais m'adonner à un de mes grands plaisirs... regarder un  match de foot à la tv (no body is perfect).

à demain

Partager cet article
Repost0

commentaires