Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2021 3 06 /10 /octobre /2021 19:38

AU BOUT DU CHEMIN J'APPERCOIS LA GRANDE MASCARADE SE METTRE EN PLACE

Ma journée fut consacrée à LA GRANDE MASCARADE, je n'oublie pas ce flash que j'ai eu de ces portraits en pieds, regardant vers la gauche avec des animaux divers traversant les visages, comme des masques d'une Grande Mascarade. Ambiances différentes mais cohérences en chacun chacune et dans le tout côte à côte. Je commence dès aujourd'hui à apercevoir chaque univers, ils arrivent. Il va y avoir une première vague, puis une deuxième, je rêve à 10, ce serait impeccable. Aujourd'hui, Liliane avec qui c'était difficile hier car elle ne comprenais pas où je voulais l'amener, a basculé du côté heureux et même très heureux, j'en suis ravi. Tout le monde me renvoie leur plaisir à suivre avec moi cette expérience d'un passage par mon univers et ma façon d'avancer sans savoir mais en faisant toujours un pas vers l'avant. Je n'ai pas toujours tout de suite les réponses pour bien après mais là, pour un pas de plus, oui, sans problème, je peux dire ce que j'en pense. J'ai même une nouvelle dans la Mascarade, Patricia, elle porte beaucoup d'enfance dans ses gestes, dans sa manière d'être au Monde, je connais cela pour le vivre, un beau cadeau quand c'est assumé et pas trop pesant pour l'entourage. Il y a tellement de manières d'être au Monde mais il est tellement plus aisé de ne pas trop dépasser de la marge, moi je marche dessus, c'est mon chemin pratique.

Il me tarde, maintenant que la Grande Mascarade arrive, de voir les éléments de la composition du Déjeuner sur l'herbe glisser sur le beau fond et voir la couleur danser/chanter en farandole Chorale, patience. Mon prochain rendez vous est samedi, les 4 femmes de la scène seront là, et maintenant je dois collecter le reste en images d'après la liste proposée hier, à la fin c'est moi qui décide mais en tenant compte des demandes. D'ailleurs, en hommage au chevreuil croisé hier sur mon chemin, j'y glisserai l'animal.

J'ai l'impression d'être arrivé à la moitié du chemin ici, comme une dernière ligne droite entamée aujourd'hui à suivre avec le sourire jusqu'au bout, une bonne partie est déjà derrière. Je ne suis pas encore parti mais je sais que je reviendrai, ne serait ce que pour travailler l'an prochain pour un mur ou deux dans l'école maternelle de Gouzon. Aujourd'hui nous en avons posé les fondations lors de la visite cet après midi des 2 institutrices à l'espace d'exposition et de travail. D'ailleurs, demain, des petits viennent visiter l'exposition et d'autres vendredi, j'aime ces rendez vous.

à demain encore...

Partager cet article
Repost0

commentaires