Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2010 2 21 /12 /décembre /2010 22:13

J'étais bloqué sur une pièce, le 3ème fragments de la maison des songes, mais la voilà qui arrive, ce sera la dernière de l'année 2010. Pour l'instant, une femme assise de profil traversée par un beau cheval vers la droite (sculpture en bronze trouvée dans l'amphithéatre d'Herculanum) et 2 goélands en plein vol, pour l'instant j'en suis là et je finis de réfléchir pour savoir s'il doit y avoir une autre famille d'élément (végétal). Cette pièce sera assurément au sol avant de me coucher pour l'étape de la mise en couleur.

La semaine dernière j'avais rendez vous à Coutras pour visiter les lieux d'une prochaine exposition, celle de cet été, exactement le 17 juin. Une exposition où je vais pouvoir jouer avec un double espace, composer avec plusieurs séries différentes comme Les Grandes voyageuses, Mythos et les Fragments de la Maison des songes + des petites.

Aprés ce  fragment j'attaquerai Mythos 4 avec Léda/Chantal et le cygne, je porte cette pièce en moi, ce sera un réel plaisir de la faire exister et de créer en dialogue avec cette chère Chantal R.

L'atelier de Libourne est terminé, j'aurais bien fait une séance de plus, tout a été très vite mais trés bien également. Mon  exposition au Liburnia (le théatre) commence le 04/01/11,  j'y montrerai 16 pièces et les travaux des enfants de l'atelier, les retrouvailles. A Libourne, j'aimerai monter un projet autour des collections du Musée, tout est à faire mais l'envie est là.

Fin janvier je commence les ateliers avec les enfants du Peyrouat, un quartier de Mont de Marsan, j'en profiterai pour essayer d'y créer une oeuvre, le temps de mon passage.

Aujourd'hui j'avais rendez vous à Biganos, en Gironde, pour commencer à poser les premières pierres d'un nouveau projet bien complet résidence et ateliers, autour de la forêt, du bois, du papier etc..., le dialogue avec Sandrine, mon interlocutrice, a été des plus fluides et cela s'annonce plutôt souriant. On va dire que je le sens bien...

Nous avons une année pour tout bien organiser, je mettrais tout de mon côté pour que ce projet voit le jour, c'est sur.

L'année à venir s'organise bien, jusqu'en juin j'ai mon compte mais il peut y avoir d'autres propositions ou rencontres qui peuvent se greffer, et en avril, le Mexique, terre inconnue.

A part un rhume qui irrite ma gorge et des températures fraîches, tout va plutôt pas mal ici.

Allez zou, au boulot, et si j'ai terminé le Fragment 3 avant le 30, je viendrais ici, dans cet espace blogueur dire et souhaiter, le meilleur.

Partager cet article
Repost0

commentaires