Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2010 3 01 /12 /décembre /2010 19:48

Décembre sera froid ou ne sera pas. Je rentre juste de l'atelier d'art plastique que j'essaie de mener à bien, à Libourne, atelier impeccable à l'école d'art plastique qui se termine malheureusement déjà ce mois ci, pour finir sur une exposition au Théatre de mes pièces (16) et de celles des enfants, dès le 06/01/11. Je rentre donc à la Laiterie et il fait 7°, génial ! après plusieurs heures de chauffage au pétrole il fait 11/12°, les microbes ne résistent pas, ils meurent, cool! oui, c'est le problème récurant de la Laiterie et de mes 300 m2 en béton et en courants d'air.

J'ai pourtant pris un abonnement sérieux, mon permis de chasse est à jour, mais il me faut y repartir, encore et encore, et là, non, ce n'est pas comme avec les champignons, ceux là, j'en trouve à coup sur, ah! ces satanés courants d'air, moi qui déteste ça, même en été, même si...

Je n'ai jamais vécu dans des endroits chauffés honnêtement, surtout enfant, je suis habitué, mais quand même, en vieillissant, il y a juste les courbatures de la résistance du corps, mais ça va aller, enfin j'espère. Je voulais grand pour mon travail, et pas trop cher, mais il m'a fallu prendre l'option froid.

Mais je les aurais ces satanés courants d'air..................................................froids.

Cette nuit, j'ai terminé une belle pièce carrée de 1m X 1m, le 2éme fragment de la Maison des songes, une nouvelle ouverture plus aérée, plus épurée, sans motif de papier peint, une combinaison coloristique qui ouvre, vive et douce en même temps. Et comme chaque fois quand je pense la pièce bonne, je me sens comme un imbécile...heureux, un peu con, un peu content de l'objet fait ( c'est toujours ça de pris sur la nature ) mais déjà en manque, avec le besoin de continuer, de lancer une autre pièce, aller, un autre fragment sur un plateau de table en bois ( j'en cherche, c'est précieux, si vous voyez cela par là, n'hésitez pas) en attendant de travailler sur Les 3 Parques, cela ne serait tarder, mais poser nu 3 fois, avec cette température... je recule, pour le modèle, mais elle va arriver, à force, le support est à côté et attend son heure, comme le sujet d'ailleurs.

Sinon, des projets d'ateliers arrivent, pour l'an prochain, un projet de roman photo avec Erika également, puis en Avril, le Mexique pendant 1 ou 2 mois (cela dépendra de l'argent des institutions, et comme en ce moment...)

Je vais donc préparer le support du 3ème fragment, en espérant que  les muses auront tenu le choc de la température hivernale, et de toutes façons, j'ai besoin de créer, d'apprendre, de me laisser positivement surprendre et, j'espère faire plaisir, à l'autre, aux autres, je  voudrais.

Partager cet article
Repost0

commentaires