Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2020 4 07 /05 /mai /2020 19:27

EN PENSANT A L'APRES 11 MAI NOUS PENSONS ENFIN AU FUTUR, JOURNÉE PORTE OUVERTE POUR TOUT LE MONDE ? MÊME EN PRISON ???

Je crois que je n'ai pas envie que tout change du jour au lendemain, nous avons juste des permissions, un peu plus de liberté, officiellement certaines choses redeviennent possible. Moi qui vit l'instant, et qui me sens libre en général et en particulier comme là, cela me perturbe un peu, mais la semaine prochaine sur le moment ce ne sera pas un problème, je sais faire avec, tout le temps. Là, c'est comme une libération générale et presque obligatoire, à part quelques petits détails qui m'obligent à revenir chez moi à Bordeaux, ce n'est pas un grand plaisir qu m'anime, j'y passerai pour revenir ici, vers la nature, j'en ai besoin, je resterai à Bordeaux un peu plus quand je le sentirai, je sais juste que je vais pouvoir et cela me suffit. Passer une nuit ? à voir... Toute la toiture est enfin refaite à partir d'aujourd'hui, c'était bien que je n'y fus pas, cela aurait été invivable. Je prépare la pensée de passer voir où j'habite, à la base, là où j'ai toutes mes affaires, j'y mettrai les pieds, c'est comme si c'était fait.

Vite, vite, il me faut lancer une autre pièce... ou encore re travailler sur la dernière, j'y vois un espace où mes yeux s'ennuient. Le temps est magnifique et la bonne humeur est là, nous préparons un retour au salon de terrasse, l'endroit où on se pose pour partager l'apéritif, le sacro saint, il me tarde d'y voir certaines personnes qui m'ont manqué, me manquent encore. J'ai bien conscience que mon idée du futur proche est ici et que ces 2 mois loin de ma vie bordelaise ont certifié cela, je ne suis pas adepte des solutions radicales mais la séparation est annoncée, je m'y prépare sérieusement, et cette période confinée a laissé la graine pousser ici, tout est à faire maintenant, en douceur, j'ai des flashs de ma vie future par ici. Je dis depuis longtemps que je rentrerai dans les Landes, j'aime ce grand territoire, j'aime des personnes et je sens que j'y ai de belles choses à  faire, tout en continuant ma fidélité bordelaise. J'ai  une sorte de gravité sympathique dans cette conscience d'être au seuil d'un après pour un nouveau chapitre de vie, et le sourire est là, ce territoire m'attend, j'y suis prêt.

Je suis sorti voir ce qu'il se passait de l'autre côté de la route, cette route comme un passage vers mon coin nature, une nouvelle responsabilité déclenchée grâce au confinement, une sorte de poème en ode à la vie, en caresse à la Terre, cette terre que je retrouve, qui m'a longtemps manqué. J'ai visité chaque plan un à un, voir, comprendre, suivre l'affaire, toucher. Je suis parti chercher de l'eau pour arroser, bien sûr, les promesses d'orages sont restées des promesses. J'apprends vite quand les choses m'intéressent, c'est le cas là, je crois. De nouvelles pousses prometteuses, des vrilles de petits pois qui attendent leurs princes charmants en tuteurs pour grimper au ciel, des pieds de tomates aux fleurs qui pointent pour un futur charnu et juteux... et j'en passe. Tout va bien pour le jardin protégé par le monument aux morts en statue de bronze de soldat courageux, apprêté pour demain de ses drapeaux tricolores, tout va bien par là.

Des choses positives et nouvelles arrivent pour moi, je le sens, dans et pour mon travail d'artiste, pour et dans ma vie, alors, passons à la semaine prochaine, qui ouvre vers l'après.

Il faudra bien sûr faire attention à ce pourquoi nous sommes entre parenthèses, il va falloir apprendre à nous retrouver d'une autre manière pour retoucher plus tard au naturel. La vie est belle et si précieuse, faisons ce qu'il faut pour qu'elle existe encore comme cela... et les pessimistes resteront pessimistes, comme les éternels optimistes dont je fais partie resteront optimistes. Portez vous bien, on se voit bientôt non ???

à demain, le compte à rebours des mots est entamé, mais pas la possibilité du partage.

Je pense fort à vous, je me prépare à faire le deuil de ce journal, ce n'est pas rien pour moi, ce rendez vous...

Partager cet article
Repost0

commentaires