Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2020 5 08 /05 /mai /2020 19:40

TIC TAC TIC TAC DIT LE COMPTE A REBOURS ACTIONNÉ PAR LE DIEU CONFINÉ

Un vendredi comme un dimanche, des moments comme en vacances mais sans le monde, de l'humeur à apéro à cette heure ci, mais en tout petit comité, une cérémonie du 08 mai devant le monument aux morts avec plus de drapeaux que de participants. Drôle de période. La journée printanière est des plus agréables, tout y est au niveau de la nature, il ne manque plus qu'un peu plus d'humanité avec qui partager, cela va arriver il parait, on va en être ivre, nous n'allons plus trop savoir comment y faire, surtout avec masques et distance requise, maladresses ? interdits ? indisciplines ? j'ai le droit, je n'ai plus le droit, nous nous préparons à re glisser dans le monde avec grand plaisir mais sans trop y toucher, au moins, des jours seront un peu plus différents que d'autres. J'entends : APERO et CIRCULATION et ACHETER, la vie va reprendre là dedans après la privation, mais là, nous rentrons dans notre dernier week end confiné, et ce n'est pas rien, même si nous avons déjà la tête à la semaine prochaine, à lundi. Lundi, tout a l'air possible, c'est la folie, on pourra tout faire, enfin, nous le croyons. Comme vous, je n'avais pas prévu d'utiliser le mot CONFINÉ et encore moins DE CONFINÉ, qui l'emploie d'habitude ? ce  verbe vient de Confins, la belle affaire, dans toutes les définitions nous retrouvons la notion de Limites, de Frontières. Quel sera le prochain verbe à appliquer ? là c'était génial, un tour de force du mec Dieu, l'absolument invisible virus qui se joue d'une planète. J'ai lu beaucoup et j'aime toujours lire des romans post apocalyptiques, le dernier que j'ai stoppé ici était Le dernier Homme de Margaret Atwood (La Servante Ecarlate), je n'avais pas prévu cela, je le reprendrai bien plus tard, il était trop bien mal tombé.

A part profiter de la vie, ici, un vendredi comme un dimanche, nous sommes quand même sortis un peu, histoire de dégourdir les pattes, un peu perturbés avec la tête déjà dans l'après mais sans trop savoir comment. Un jour férié dans une période confinée au seuil d'un dé confinement, même pas un Week end, il faut vite le vivre et le mettre derrière. J'aimerais que ce Week end soit un peu plus festif sans que ce soit le gros délire, on devrait y arriver non ??? Etre libéré est une joie mais comme ce n'est pas encore officiellement arrivé, cela crée un flottement avec beaucoup de facteurs inconnus. Un WE printanier, ça, on connait, alors, la bonne forme non ? le grand sourire , des jours meilleurs nous attendent, même s'il va falloir composer, se raisonner, ne pas tout faire et faire même autrement, il nous faut re lancer la vie, re travailler d'une autre façon. Pour nous artistes, il y a de tout, le plus dur souvent est de tenir et de gagner de quoi payer le quotidien, là il va nous falloir être fort, inventif et trouver des ruses pour vivre ces mois, il y aura de tout, à voir, à vivre, il n'y a aucune égalité là dedans, il n'y en aura jamais. Tenir et continuer, on a quand même un peu besoin de nous, de nos créations, de nos actions, de nos folies sympathiques. La vie est là et elle nous sourit, alors hop !!! pas de plainte surtout, c'est pire, nous sommes comme tout le monde, ni plus ni moins, mais soyons...

Des petits mots reçus me touchent en ce qui concerne ce journal, merci, je vais trouver une autre formule et continuer dans l'après des mots posés comme ceux là, promis, juré, dé confiné...

 

à demain encore pour finir ensemble cette histoire en 55 pages, d'accord ???

Partager cet article
Repost0

commentaires