Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2020 3 06 /05 /mai /2020 19:24

LA VRAIE VIE EST DEHORS, CONFINONS NOUS DEVANT LA PORTE

Quand le temps est au beau fixe, les cœurs sont plus légers et joyeux, cela fait toute la différence, et sortir ne serait ce que dans la rue, pour discuter, se voir, refaire le monde et dire 3 bêtises, nous laisse un peu oublier notre période d'enfermement obligatoire. L'annonce du déconfinement post 11 mai qui arrive, se fait vraiment ressentir à tous les niveaux, relâchement nécessaire et inévitable, danger pas danger, c'est à chacun de nous, adultes responsables à jauger la chose. Ce magnifique beau temps nous aide à voir un temps dégagé, peut-être plus souriant. Ici, très peu de monde, les mêmes, surtout ceux de la rue, presque comme si nous vivions ensemble dans une très longue demeure, d'un bout à l'autre de la rue bastide. La vie reprend un peu, j'en suis heureux... la bande sonore de l'histoire est dans l'oiseau, dialogue de piafs.

Nous avons reçu par la poste ce matin de nouveaux masques et un livre, envoyés gracieusement par M.&M., bonne surprise, j'ai reçu un cd également, des choses bien banales en temps normal, mais là, avant d'être un peu plus en face de l'autre, un peu de magie simple. Masqués, nous sommes partis à Saint Sever faire quelques emplettes, le grand voyage, ma deuxième sortie masqué, petit à petit je vais devoir m'habituer à ce morceau de tissu sur le nez, sans trop abuser. Les temps futurs seront masqués en société. Il est sûr qu'il faudra attendre pour aller sur les plages longtemps à plusieurs, les traces de bronzages laisseront à désirer. Oulàlà, je vous dis, ça sent le déconfinement, je n'entends parler que de cela, c'est normal en même temps, après tout ce temps, mais ne soyons pas des sauvages comme nous pouvons l'être parfois, ne pas aller trop vite, sinon, tous à la maison, et dans ce cas, l'été risque de ne pas être des plus joyeux...

Je n'ai pas eu mon fixatif pour la dernière, j'attendrai pour aller à Mont de Marsan, je rêvais de matériel nouveau, j'en ai un peu, c'est déjà cela, tout est par UN PEU, cela dépasse le presque rien. Adam&Eve confinés est sûrement terminé dans ce premier état, une fois passée au fixatif, je saurais réellement. Je vais lancer autre chose, peut-être les pièces sur disques, envie de changement... plusieurs pistes s'offrent à moi, une seule suffira.

Cette nuit j'ai pulvérisé de la glu végétale sur la partie basse du tronc de mon citronnier chéri, les fourmis sont enfin stoppées dans leur carnage des fleurs. Le pauvre, il est temps qu'il se remette bien, je veille... et apprends, il y a toujours des solutions à tout, à presque tout plutôt. Demain j'irai au jardin continuer le projet, quand je commence quelque chose j'ai tendance à aller jusqu'au bout, sinon cela ne m'intéresse pas, d'entrée.

C'est comme ce journal que j'écris là, commencé dès le premier jour du confinement, et qui impose naturellement une fin. Je respecte ce qui s'impose à moi, toujours et sans soucis, je sais que dimanche 10, page 55, j'arrêterai ce plaisir d'écrire, de dire, de me faire lire. Je me libérerai aussi de cette sorte de devoir qui s'est imposé à moi naturellement. Pour accompagner le mouvement de l'histoire, il me faudra passer à autre chose, ponctuer par un mot FIN, j'espère qu'il n'y aura pas de reprise tout de suite ou jamais. Ecrire reviendra, c'est sûr, je vais en profiter d'une autre façon, toujours à la première personne mais pour autre chose.

Portez vous bien, encore et toujours, virus ou pas. J'espère vous voir en face bientôt, port du masque obligatoire, comme sur les chantiers avec le casque, mais dans le chantier de la vie, un temps.

à demain encore, d'accord ????

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires