Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2010 5 02 /07 /juillet /2010 19:19

S'il fait très froid ici à la Laiterie en hiver, il y fait également très chaud en été, et c'est le cas en ce moment. 

Moi qui ne raffole pas des courants d'air en général, je dois bien reconnaître que là ils  sont assez essentiels à mon quotidien.

Je m'en étais déjà rendu compte avec la première pièce de Mythos, Saint Sébastien et son sacrifice, ses flèches etc...ses douleurs, mon opération de l'oeil et mes douleurs au colon calmées après une colioscopie, je n'avais rien, ouf!!! Puis les Anges pour calmer le jeu, retrouver une paix et travailler dessus, comme respiration, heureusement.

La Méduse comme deuxième Mythos, pas évident avec ma vie, vivement qu'elle soit terminée, une histoire de quelques heures, peut-être cette nuit ou celle de demain. J'espère qu'on la trouvera belle et inquiétante, terrifiante je ne sais pas, les couleurs dansent et m'aident, mais j'ai vraiment la sensation de mener un combat assez long que je ne peux pas me permettre de perdre, vraiment, et c'est une période troublante et inconfortable mais je ne lâcherai  pas le morceau, et je n'ai pas peur, je m'en sors toujours, et avec le sourire, mais quelle expérience!

Oui, Méduse est terrible, c'est vrai, elle tourmente par sa sauvagerie, belle, attirante mais dangereuse, elle peut détruire, figer, faire s'arrêter... elle veut faire peur et y arrive, mais je lui tiens tête, la main de Persée est la mienne en ombre portée, oui, je lui tiens la tête, je n'en ai pas peur, même si elle fait fonction un moment de terrifiante, même si elle tourmente, je sais que je peux l'affronter, ma patience et l'amour m'aident et me portent, mais quelle sale bestiole par moments...

Ensuite viendra Mythos 3 avec Pan le Faune, et là je ne sais rien encore.

Je pars mercredi en Espagne avec des amis, je n'ai jamais été à Madrid, enfin, voilà, je vais me ressourcer de belles choses.

Ah! cette Méduse, quelle histoire... encore une épreuve presque terminée pour aller plus loin, en paix et avec le sourire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je ne sais plus si je t'avais effectivement demandé des nouvelles de tes saintes entrailles... Mais c'est bien tout va bien.<br /> Bonne visite de Madrid, une ville assez étonnante, selon mon souvenir : un grand village hésitant entre l'Espagne de Velasquez et le New-York des années 30.<br /> Si vous le pouvez, arretez-vous à Sepulveda, sur le chamein du départ : une pause déjeuner dans une petite auberge près de l'église. Salle en sous-sol avec spécialité locale. Mais je ne me souviens<br /> pas de plus de détails quant au lieu. Sinon la bonne cuisine !<br /> Et puis les Goya, les Boch, les... du Prado. Souvenir très, très mitigé, à lépoque (1999 ?) du Reina Sofia.<br /> Monastères à visiter impérativement.<br /> Etc.<br /> Bon voyage à tous !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Tu lui tiens tête ou tu la domptes ?<br /> Bonne Madrid, je t'embrasse fort.<br /> <br /> <br />
Répondre