Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2010 2 11 /05 /mai /2010 23:09

La 3ème pièce de la série LA VIE DES ANGES est terminée, 1er ENVOL, le 2ème commencera à naître tout à l'heure, le corps est déjà inscrit (Comme l'autre, Elise) et cette fois ci, le croisement animal devrait s'opérer avec la silhouette d'un aigle en plein vol.

Envol 1 est douce, par ses couleurs et son organisation. Corps aérien, Goéland, Arbre de Jessé et de chaque côté un Paon. Ma palette encres/crayons s'enrichit ainsi que mon jeu avec la matière des différents papiers peints. Je pense que cette pièce est réussi, il me reste à la digérer et y répondre en créant sa soeur pour affirmer plus fortement l'idée d'envol, de libération, d'autonomie de l'ange, du jeune Ange, aprés les 2 Bulles d'Ange du 1er volet.

LA VIE DES ANGES aura des suites, 2 par 2, comme des épisodes, et je ne sais rien, ni qui ni quoi, juste qu'un format est lié à un épisode, qu'il y en a 2 chaque fois et que la personne qui incarne en posant par son ombre est la même pour les 2. Pour l'instant Erika pour les Bulles et Elise pour les Envols.

Tout va bien. Ces 4 pièces seront montrées dans l'église de Saint Pierre du Mont dés le 05/06 puis à Saint Paul les Dax dans l'église également. Avec les Anges je montrerai LES HUMANIMAUX, un bel ensemble je pense.

Jeudi dernier j'ai participé à un colloque d'Art sacré pour y présenter mon travail plastique et le projet d'Autel pour l'église de Saint Pierre. Le maître de cérémonie était mon ami l'abbé Michel Guérin. J'y ai rencontré des personnes trés sensibles, de belles rencontres vraiment, je me sentais vraiment à ma place.
Les retours positifs et chaleureux sur mon travail me renforcent dans l'idée qu'il est juste que je crée pour des lieux religieux en fonction, cela parait comme une évidence dans mon parcours d'artiste, toute l'histoire de l'art passe par là, à moi de m'y inscrire.

Ce qui est sur c'est que je préfère exposer mon travail dans un lieu sacré que dans une galerie d'art.

Sinon, les oeuvres que je montrerai dés le 04/06 Cours de l'Argonne à Bordeaux (expo collective histoire de me mélanger à mes camarades) sont choisies, reste à décider de mon choix pour l'expo à Montaut pour le 18 juin.

Il me tarde de rencontrer ce 4ème Ange et reprendre Mythos ensuite.

Cette année 2010 à l'air d'un bon cru pour mon travail, j'avance bien et avec beaucoup de plaisir. Allez, j'y retourne...

Partager cet article
Repost0

commentaires