Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2010 1 12 /04 /avril /2010 16:27

Je viens de passer le fixatif sur la 2ème Bulle d'Ange ( Erika ) terminée cette nuit, et j'en suis plutôt content, les nombreuses couleurs vibrent, dansent, chantent dans ce réseau de croisements des lignes du corps, de l'oiseau en vol et du scarabée bousier égyptien aux ailes de faucon, tout cela dans un cercle de 110° comme la 1ère.

Cette pièce est dynamique et joyeuse comme je l'espérais, j'avance bien dans ma pratique de la couleur, ma "palette" s'enrichit, surtout depuis que je conjugue encre et crayon de couleur sur les papiers peints, je tente de nouvelles combinaisons et n'hésite pas à y revenir si la valeur ne me convient pas ou si à un endroit je sens une faiblesse.

J'ai un plaisir immense, une excitation positive de retrouver chaque nuit la pièce en cours, de la faire et la voir pousser jusqu'à basculer vers l'état final. J'ai passé 5 jours à la campagne sans pouvoir y travailler et j'ai senti ce manque me prendre, d'habitude je me débrouille pour finir la pièce en route avant de partir, mais là, impossible...

Il me faudra pour mes futurs déplacements, envisager un type de création de petit format ou transportable, sans la grosse artillerie des crayons et des encres réunis.

Ah ! la couleur, quel bonheur !!!

Je montrerai au public ces 2 Bulles d'Ange avec les 2 Anges déployés à venir, ainsi que les 4 pièces de la série : Le retour des Humanimaux, dans l'église de Saint Pierre du Mont (où je dois réaliser l'Autel, l'Ambon et le siège de présidence) à partir du 05/06/2010. Au mois de juin je participe à 3 expositions, une à Bordeaux le 04/06, une à St Pierre du Mont, à côté de Mont de Marsan le 05/06 et une à Montaut, en Chalosse pour un festival, le 18/06.

Le 20 je participe à un colloque dont le sujet est : Art sacré, Art contemporain... est ce possible, uniquement avec des professionnels de la chose, j'y exposerai mon projet d'autel et ma démarche...de l'émotion en prévision mais chaque fois j'y gagne un peu sur moi-même, ancien réservé ou timide pour d'autres, sensible surtout.

Une envie de travailler simplement sur du papier me chatouille depuis un moment, est il le bon ?

La forme des chasuble m'attire pour une future série, vais je m'y mettre, et la série : Les pieds sur la table ?

Pour l'instant, le support du 1er Ange déployé est prêt et attend son incarnation silhouettée, mais je vais m'occuper du fond du 2ème.

Tout va bien donc à la laiterie où enfin je n'ai plus froid, je profite du début des beaux jours (et belles nuits) et c'est tant mieux.

A trés vite...

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Mais quel beau programme en prévision!! et vive le renouveau printannier.<br /> L'artiste a-t-il prévu des visites commentées lors de ces expositions?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Cher Pascal,<br /> Bravo pour ton enthousiasme proteiforme. Je te rappelle simplement que le colloque de Bordeaux a lieu le 6 mai; le 17 avril, c'est notre rdv saint-pierrois avec les amis de la rue Samba.Je te<br /> raccompagne le 20 à Bordeaux où nous nous retrouvons avec F. Caussé (Arc en rêve et visite de ton atelier, si tu veux bien).<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre