Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2009 5 25 /09 /septembre /2009 15:32
Bon ! je suis arrivé en retard, enfin, limite, en nage, pour parler rapidement au public. Un train à Dax qui ne part pas, un autre plus lent qui arrive juste à l'heure, foncer chez moi, poser mes affaires, un coup d'eau et de nouveaux habits, foncer à bicyclette et pouf !!! au Musée. Aprés, comme d'habitude, bises et poignées de mains et remerciements de remerciements, avec tout le monde mais finalement trés seul, apercevoir des êtres chers comme des apparitions et finir dehors en vrac, content et bizarre.
Ce que j'aime c'est créer, répondre à des projets, être pris par la création et découvrir ce que j'ai fait pour passer à autre chose ( toujours ça de gagné sur la nature ) et aussi rencontrer des personnes différentes devant les pièces dans un moment de dialogue où nous avons le temps, simplement, sincèrement...
Créer de grandes pièces, j'aime...J'aimerais tellement créer une série pour une abbaye, un lieu saint, ou une grande demeure ou même un lieu public. J'ai besoin de sujets, vraiment !!!
Là je termine tant bien que mal (j'espère, bien ) la 24ème Grande Voyageuse, la 3ème Marocaine, l'étape la plus compliquée.
Je me prépare également à lancer une nouvelle série : MYTHOS, où je demanderai à certaine personnes (vous si vous voulez ) de choisir et d'interpréter,incarner un personnage mythologique, de dialoguer avec moi. S'il doit y avoir d'autres personnes dans la pièce, d'impliquer l'autre pour convaincre de poser. J'aime l'idée que ce soit l'autre qui me propose, il s'agira d'un dialogue bien sur car répondre au désir de l'autre n'est pas toujours facile...
Mais cela m'intéresse et me créera des surprises, à coups surs.
Aprés le déluge, je pars à la découverte de nouvelles terres, la Laiterie bouge, je range et colmate. Mais il me faut trouver de nouveaux projets, peut-être dans d'autres territoires.
Et faire circuler tout cela.
Partager cet article
Repost0

commentaires