Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2009 7 02 /08 /août /2009 12:40
Mission accomplie, cette nuit j'ai terminé la 2ème pièce pour l'exposition au Musée d'Aquitaine qui débute le 19 septembre. J'en suis à la moitié dans ma série de 4 de grand format, Adam et Eve sous l'arbre de la connaissance avec serpent est terminée et ma foi, je la trouve plutôt réussi, j'en suis même content, juste le temps de l'écrire et le dire car déjà ma tête élabore la 3ème, c'est à dire : Saint François et le prêche aux oiseaux, au menu du mois d'aout.
Je vis plus ou moins les sujets que je traite, depuis toujours, mon inconscient est à la fête, et, avec Adam et Eve, je retrouve l'amour, l'envie d'aimer et de partager, je dis merci la vie...
En faisant poser l'Autre je l'envoie pour moi, pour me représenter à travers l'ombre, à travers son absence que je rends présente, je l'envoie de l'autre côté.
Je me prépare à recevoir Saint François que j'ai choisi et pour qui j'ai une forte sympathie, tellement proche du vivant, de la nature. Mon incontestable référence chérie qu'a été Giotto a su évoquer des épisodes importants de la vie de ce saint en illustrant certains passages des Fioretti, je me glisserai humblement dans ses traces, comme un hommage mais à ma façon, avec mon interprétation, comme chaque fois et avec le sourire.
Je vais beaucoup regarder les oiseaux et les écouter, et là où je pars tout à l'heure, je les sais présents.
La première représentation d'EGAYOV à Capbreton est vendredi 07 à 17H30. Christèle et moi nous retrouvons en fin d'après midi pour la dernière partie de notre résidence jusqu'au but, une belle aventure...
Cette semaine je suis donc à Saubrigues, dans les Landes où nous habiterons et répéterons. Et, du 05 au 07 nous serons au Festival du conte de Capbreton pour voir les autres spectacles. Bonne ambiance en perspective.
Mes affaires sont presque prêtes, habits noirs neufs pour la scène, vivement vendredi soir. Je crois que je vais vivre le trac d'une première, c'est excitant. Longue vie à EGAYOV...
Au retour je parle aux oiseaux, promis, j'aurais des choses à leur dire.
Partager cet article
Repost0

commentaires