Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2010 2 28 /09 /septembre /2010 17:14

Et c'est parti pour le grand rafraichissement à la Laiterie, je voyais cela un peu plus tard. Je n'ai pas encore trouver les bonnes solutions pour me réchauffer mais si j'évitais un peu de fraicheur...chaque année j'améliore, le truc est de stopper les courants d'air. Ce n'est pas l'horreur et cela ne m'empêche pas de travailler, le soir, enfin, la nuit.

L'exposition dans l'église de Saint Paul les Dax est en route. Ce n'est pas le plus bel accrochage que j'aurais vu de ma vie, trop haut et sans réelle logique, trop prêt des vitraux (qui n'y sont pour rien mais qui créent des contres jours, des empêchement de voir vraiment, trop prêt des piliers, trop ceci trop cela...ou pas assez. Je sais, je suis un peu exigeant mais je n'ai rien dit car en plus, ce n'est pas évident d'avoir utilisé uniquement les clous déjà existants, on accroche haut dans une église, peut-être une histoire d'élévation spirituelle ?!!!

Les rencontres furent brèves et sympathiques, et les pièces bien reçues, mais bon, je préfère installer moi-même mon travail avec sa logique intérieure. Ceci dit, je suis heureux que ces pièces circulent dans des églises, dans celle-ci je verrai bien une commande de 2 anges, mais ça, c'est  du pur rêve éveillé.

La pièce Mythos 3, Pan a ses lignes (il manque juste une petite grive qui peut arriver d'un moment à l'autre). Une forêt landaise ou pinède est venu s'inscrire en fond. Je suis heureux d'avoir pris cette décision, Pan est une esprit de la forêt et pour moi, pour Bernard Pan aussi, la rêverie sylvestre se tourne logiquement vers ce curieux paysage que beaucoup trouvent monotone, ennuyeux, vu de la route, mais si mystérieux, si envoutant si beaucoup de choses et leur contraire quand l'affectif y a planté ses racines de l'enfance. Pan et Pin, pourquoi pas ?

Le passage à la couleur va se faire d'un jour à l'autre, une nuit plutôt, peut-être celle-ci.

J'ai terminé la 4ème pièce de la série Jeux de mains, jeux de vilains, les 4 vont bien ensemble, ludiques, dynamiques, joyeuses et simples, enfin, pour moi. Je m'y amuse beaucoup et c'est déjà ça.

La 5 se colore, 6 et 7 ont leurs fonds et attendent les dernières ombres et vilains.

Je retouche la pièce sur les fragments pour qu'elle soit plus intense et cherche la bonne piste tous les jours pour la 2ème des FRAGMENTS DE LA MAISON DES SONGES, où je pense mais inspirations plutôt gréco-romaines. Ce qui est fou dans des cas comme cela, c'est que je peux trouver la bonne solution à chaque instant, je suis en éveil sur celle là, l'ombre est belle, j'ai une sensation plutôt aquatique, genre nymphe et nympheas...et je cherche d'autres supports inspirants pour cette série inspirante.

Bon, il faudrait quand même que je vende une pièce ou deux avant la fin de l'année.

Sinon, à la Laiterie, je reçois un spectacle de danse/musique/video samedi soir, je trouve intéressant que ce grand espace puisse servir un peu à d'autres, normal non ? tout l'été il y a eu une peintre. Affaire à suivre... tout va bien, ça ira mieux au niveau fraicheur quand je déciderai de mettre des chaussettes, mais pour l'instant, je résiste avec le sourire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Coucou Pascal ,<br /> J'espère que tu vas bien . Je suis allée voir avec Niko (mon cadet) l'expo à l'église de St Paul Lès Dax. J'ai trouvé tes oeuvres magnifiques. Je vais sûrement revenir les voir avant qu'elles ne<br /> repartent ailleurs... Si tu viens à nouveau à St Paul Lès Dax, ça me ferait vraiment plaisir de te voir.<br /> <br /> Bonne journée<br /> Bisous<br /> <br /> Sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci Sylvie, j'espère que tout va à peu prêt bien pour toi, tu peux m'écrire sur ma messagerie mail je te répondrai. Les pièces reviennent demain matin tu ne pourras pas revoir les pièces dans<br /> l'église.<br /> <br /> <br /> je t'embrasse fort, faudra que l'on arrive à se voir un jour.<br /> <br /> <br /> je t'embrasse fort,  porte toi bien...<br /> <br /> <br /> <br />