Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2014 1 24 /03 /mars /2014 18:22

Il y a 1 mois et demi que l'exposition à Mont de Marsan est terminée, un bon projet à tous les niveaux, de quoi bien lancer l'année. Comme une rétrospective des dernières années de mon travail plastique, je commence à récolter les fruits de cette expérience. Il m'a fallu un moment pour relancer mon travail à l'atelier et savoir ce que je voulais faire dans les mois qui suivent. Continuer certaines séries, en reprendre, en commencer d'autres. Les retours étant tellement positifs (j'en suis heureux), les commentaires chaleureux sur différentes séries, les achats et belles rencontres m'ont poussé plus loin sans trop savoir où, faire des choix, se remettre dans les rails, préparer devant pour se sentir encore aventurier de ma vie, de ma recherche plastique, continuer à être un bon capitaine de mon bateau rêveur.

LES PIEDS SUR LA TABLE, la 19ème est gravée et attend sa couleur, la 20ème et la 21ème arrivent, entre temps une petite 18ème a aussi vu le jour, une nuit. Ambiance toujours médiévale et musicale, en vue de ma prochaine exposition à l'Abbaye aux dames à Saintes le 08 juillet. A la 24ème je change d'ambiance mais continue.

Je cherche des tabourets pour creer des diptyques reliés par des charnières, comme des livres ouverts. Le 30 septembre commence mon exposition à la nouvelle bibliothèque Flora Tristan à Bordeaux, une série pages serait juste mais je n'ai pas de tabourets...

je relance LES FRAGMENTS DE LA MAISON DES SONGES avec une 16ème en gestation, le retour de l'encre et du crayon, mystère !!!

Une nouvelle série pointe son bout de nez : les PEAUX DE CHIMERES, oeuvres sur cuir sur chassis bois, une nouvelle aventure, une nouvelle matière, je ne sais pas où je vais et c'est tant mieux, le croisement animalier associé au corps humain sera une constante, je ne sais que cela.

En prenant du recul sur mes dernières années de création, j'ai vraiment conscience que j'ouvre un nouveau chapitre de mon parcours d'artiste, une chance de renouveau tout en restant dans mes différents chemins explorés.

Je sais que j'ai de la chance et qu'il me faut l'entretenir, exigence de la qualité, j'y travaille et continue à apprendre, envie de continuer à étonner positivement le regardeur, je garde mon cap en bon capitaine qui cherche toujours l'ile aux trésors.

L'ambon, commande de l'église de Saint Pierre du Mont où j'ai réalisé  l'autel, devrait se matérialiser cette année, forme et visuel dans leur cohérence sont callés, encore une belle aventure...

Partager cet article
Repost0

commentaires