Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2020 7 10 /05 /mai /2020 19:53

PORTRAIT D'UN REBELLE RURAL CONFINÉ EN FIN DE ZONE

Depuis que j'écris ce journal de confiné, je me suis plié à la règle de l'attestation de sortie de l'autre côté de la route pour aller au jardin, une des choses les plus ridicules que j'ai du faire. Aujourd'hui, pour ce dernier jour de confinement officiel, je suis sorti sans rien, pour aller voir mes protégées, quel rebelle je fais là, c'est idiot mais ce peu dans cette drôle de période était important. Depuis hier, il pleut, il y a eu le tonnerre et la grêle, je ne savais pas comment j'allais retrouver les jeunes pousses en pleine croissance, je ne savais pas non plus qu'un jour je serais fier du comportement de plantes que je souhaite mener à maturité... et bien c'est fait. Juste une tige de tomate au sol et peut-être 2 feuilles, tout va bien et même mieux, la pluie leur fait un grand bien. C'est hallucinant de voir qu'en quelques heures par exemple, les vrilles des petits pois s'accrochent déjà aux structures en tipis que j'ai installées, que des fleurs arrivent à certaines plantes, j'aime voir cela, c'est simple et magique.

Je suis maintenant sûr de quelque chose, j'aime me promener seul dans le village quand il pleut. Après ma visite potagère et sans attestation (mon seul acte rebelle en 2 mois, moi qui suis de nature insoumise), j'ai continué mon chemin dans la rue principale et sur les allées... quelle paix, quel bonheur simple.

Nous sommes restés enfermés à la maison à ne rien faire d'extraordinaire, à passer les heures. Demain devrait un peu changer la donne, tout à repenser, à remodeler. La vie devrait reprendre un peu, j'ai déjà un rendez vous avec mon super pote Jules ici, demain, mardi un autre avec Mat. au sujet de l'expo chez eux et autres, et jeudi normalement Vincent M. vient, la vraie vie avec de vrais rendez vous avec de vrais amis, ça devrait aller...

J'espère qu'il va arrêter de pleuvoir et qu'il ne va pas y avoir d'inondations, il ne manquerait plus que ça.

Je pense que je vais tenir un Journal d'Ici et de Là, après celui là, il ne sera juste pas tenu à heure presque fixe chaque jour, comme là, et j'y inclurai régulièrement des photographies, cadrages poétiques de mon quotidien, tout est à faire. J'espère simplement que vous me direz si vous lisez que je sache pour combien j'écris, ces mots vous sont destinés.

Non, je ne pourrai pas quitter du jour au lendemain cette période particulière, et ce plaisir pour moi de vous écrire, d'écrire. 55 jours, 55 pages, une belle histoire pour moi, avec de doux retours souvent très positifs, alors...

Comment vont se passer les jours qui arrivent dans ce dé confinement ? personne ne le sait, nous espérons simplement du mieux, déjà au niveau du virus qu'il faut éliminer de la surface de la Terre, faire le bilan de tout, reprendre lentement, tenir, trouver des solutions là où il y a des problèmes, ne pas rechuter et passer l'été enfermés à la maison. Il nous faut y arriver, coûte que coûte, et en douceur, chacun de nous est responsable à égalité là dedans, quels que soient nos âges. On va y arriver...

Je vous souhaite un bon dé confinement, j'arrête là ce journal mais la vie continue, nous pouvons continuer à échanger, bientôt à se voir, et de toutes façons, d'autres pages arriveront par ici, d'accord ???

Je pense fort à vous toutes et tous et vous souhaite un bon retour progressif à une vie un peu plus normale.

Gardez le sourire, cultivez vos jardins, quels qu'ils soient... et vive la vie, vive vos vies.

à bientôt, après cette FIN.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Salut Pascal,<br /> J'avoue de suite que je n'ai lu que la dernière page de ton journal pour savoir si ton projet d'illumination de l'église de Montaut était toujours d'actualité et faire un saut pour voir te voir ainsi que l'avancée du projet.<br /> J'ai repris la classe après un confinement en solitaire et n'attends plus que la fin des classes.<br /> A bientôt peut-être.
Répondre