Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2015 1 23 /11 /novembre /2015 16:59

Comme chaque année, la période froide commence à l'atelier, les nuits de création sont fraîches, graver dans le formica à genoux, tout concentré sur moi-même me réchauffe bien et me rend très vif. Mais une petite voix me susurre : Vivement le printemps.

Je continue mes pièces gravées sur formica, mon aventure d'artiste est là dedans depuis quelques mois et pour encore. Les 10 pièces prévues de la série LES PIEDS SUR LA CHAISE est terminée depuis quelques temps, je les montrerai en janvier à Talence au Forum des Arts avec d'autres pièces. J'envisage une suite future, la série comme souvent reste ouverte.

LES PIEDS SUR LA TABLE 33 et 34 existent et sont plutôt "heureuses", 35 est dessinée et attend son heure, ses heures, pour passer à l'étape du sillon gravé. Depuis quelques temps les structures architecturales et celles des squelettes d'animaux m'intéressent.

En ce moment je réalise pour un premier volet de 15 ( il y en aura 45 ou 50 ) la série TRAITS D'HUMAINS sur des échantillons d'époque de la marque Formica ( cadeau précieux d'une amie ) où je crée des couples improbables où je convoque pour une fois mes héros de bande dessinée comme Tintin, Obélix, Bibi Fricotin, Lucky Luke, Averel Dalton et bien d'autres ( même le Petit Prince ) à qui je trouve une petite amie d'une autre époque plutôt érotisée.

Cette fois ci, je n'utilise pas l'ombre portée d'un corps, je joue vraiment en créant ces couples improbables et adapte mes couleurs au pastel gras à ces fonds formicables tous différents.

J'essaie d'adapter mon travail à l'époque vers un peu plus d’accessibilité dans le format et le prix... et cela reste bien mon travail sans le dénaturer en me procurant beaucoup de plaisir tout en apprenant pour après ( légèreté, adaptation de la couleur au fond et utilisation de différentes couleurs. Que du bonheur...

Ces 15 premières pièces seront montrées dès Jeudi dans mon atelier et pour 4 jours ( ou plus pour moi ) lors d'une exposition RIF ( les 10 artistes pour un dernier tour, exposés cet été à la galerie Ella Dune à Arcachon ).

J'ai une très bonne énergie et c'est tant mieux ( au moins pour moi ) mais je m'inquiète comme beaucoup de l'absence d'argent, la disparition des projets et la frilosité des éventuels acheteurs de nos oeuvres. Comment tenir, payer notre quotidien, résister, tenir...les temps sont durs.

Alors je crée, avec bonheur, sourire, au moins là je suis à ma place.

J'ai lancé quelques dossiers comme des bouteilles à la mer pour de prochains projets/expositions, il m'en faut lancer d'autres. Montrer ailleurs est important.

Partager cet article
Repost0

commentaires