Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2014 5 15 /08 /août /2014 22:41

Au sol de l'atelier, la 2ème pièce de la série Marin, Marine... attend son vernis fixatif. Après l'hommage à la Baleine de la 1ère réalisée en résidence à la Maison de l'Oralité et du Patrimoine en juillet, je viens de terminer l'hommage au Thon. Il me reste 5 pièces à inventer pour arriver à 7, l'immersion dans mon sujet maritime continue, la 3ème devrait être sous le signe de l'Ange des mers, un requin à tête plate pêché par les pêcheurs capbretonnais, la 4ème devrait voir Octopus. J'apprends, je lis, je suis dans mon sujet ( poissons, bâteaux, mer, pêche etc...).

A Capbreton je me suis nourri des récits d'anciens marins rencontrés ainsi que d'archives, je dois y retourner en octobre pour une semaine. Je tiens mon cap comme un bon capitaine, je sais que pour cette série je dois arriver avec mes 7 passagers début décembre à Capbreton, il devrait y avoir un petit catalogue de ce travail, la série appartiendra à la ville de Capbreton et sera inaugurée début décembre. J'aime travailler sur ce sujet tout en ne sachant pas où je vais, comme souvent. Cette série est un TOUT composé de 7 chapitres, en 7 escales.

L'exposition à Saintes est surement visitée, je n'en ai pas d'échos, je dois y être avec mon amie Véronique le 22 de ce mois pour une vrai présentation, rencontre, Nuit romane, concert + dégustation, un bon moment en prévision.

Il y a quelques jours j'étais en vacances ( c'est rare) avec AM, j'ai découvert de beaux lieux à mettre dans ma boite à trésors, Saint Bertrand de Comminges et sa magnifique cathédrale, la grotte du Mas d'Azil et son musée et surtout, merveille, la grotte de Gargas avec ses empreintes de mains et ses gravures, un endroit magique où je me suis vraiment senti relié, une grande émotion...

La gravure sur formica me manque, j'ai perdu ma corne dans les mains, il y a de fortes chances que je craque pour la 25ème de la série LES PIEDS SUR LA TABLE, il est sur que je n'attendrai pas la fin de la série maritime pour m'y remettre.

Dés la semaine prochaine, cap sur l'Ange des mers, garder la bonne énergie. C'est toujours une drôle de sensation de créer une série en sachant qu'elle ne m'appartient déjà plus alors que je n'en suis qu'au début.

Partager cet article
Repost0

commentaires