Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2014 3 29 /01 /janvier /2014 19:52

En voilà une bonne année qui commence, pour l'instant, que du bonheur. L'exposition à Mont de Marsan dans les anciennes halles est belle et bien reçue, il y a une semaine à cette heure ci j'étais encore dans le vernissage, un beau moment.

Je l'ai voulu comme une nécessité cette exposition, une sorte de point de vue multiple de morceaux choisis dans mes oeuvres sur les quelques dernières années, avec notamment toute la série LES PIEDS SUR LA TABLE (15 pièces gravées sur plateaux de table en formica). J'ai voulu me faire plaisir dans l'idée d'offrir un bel apperçu de mon travail plastique aux montois (habitants de Mont de Marsan, ma ville natale), je crois le projet réussi.

J'ai vécu mes 21 premières années juste à côté de ce lieu, je ne pourrai pas faire mieux, là. J'avais besoin de repasser par là, avec mon travail d'artiste, le titre de l'exposition: Tout à côté, la source... fais référence à mes origines, au confluent des rivières (mon paysage d'enfance) et au double rêve que j'ai fait après la mort de ma mère où je pouvais visiter officiellement les ruines de mon enfance, dans lesquelles je découvrais, au fond à droite, dans les gravats, une source vive et fraiche, ma source.

Cette exposition se termine le 09 février, j'y serai.

Je retrouve enfin sérieusement mon travail, ici à la Laiterie, avec la 16ème pièce de la série LES PIEDS SUR LA TABLE, je reprends mon stylet magique à pointe en tungstène, j'aime décidément graver mes sillons, ici, ambiance romane option musique car dès juillet, avec mon amie Véronique Lamare, je montrerai ces oeuvres à l'Abbaye aux Dames à Saintes, dans la salle capitulaire. Ce lieu est connu pour ses activités autour de la musique classique, alors...des instruments de musique apparaissent dans mes pièces.

Un projet se construit pour l'automne avec la nouvelle bibliothèque Flora Tristan à Bordeaux (exposition et ateliers)

Une commande pour la fin de l'année pour la Maison de l'oralité et du conte à Capbreton, sera réalisée autour et avec des récits de marins pêcheurs collectés.

L'ambon de l'église de Saint Pierre du Mont sera réalisé cette année 2014.

D'autres choses arrivent, se mettent en place, j'aime vraiment cette année...et je cherche toujours du formica.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
"Instruments de musique classique", tu veux dire des Stratocaster, des Gibson SG, des toms de batterie, des Fender Precision et autre Moog Synthetiser ?????? Quoi, une Telecaster en formica<br /> ???????? Et kiss ambon ?<br /> décidément je n'y comrprnedsrssdf plus rien, c'est ma nouvelle série, les pieds dans le plat. Hugh, grand scarabée.
Répondre
P
<br /> <br /> Hugh ! petit scarabée, t'as les pieds plats ??? si tu veux je prends tes pieds sur la table avec l'instrument de musique de ton choix petit ménestrel.<br /> <br /> <br /> <br />