Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2013 4 12 /12 /décembre /2013 18:33

Les semaines ont filé, mouvement. Je sens bien que je suis dans une nouvelle période d'ouverture, dans mon travail plastique, dans la communication, dans ma façon d'être. Je n'ai jamais cessé d'être un aventurier de ma vie, à mon rythme, les choses à bouger bougent à leur vitesse, lentement mais surement, je me sens bien vivant ici et maintenant et j'aime toujours créer.

Je termine aujourd'hui la 15ème pièce sur formica de la série LES PIEDS SUR LA TABLE (avec les miens), 15 est déjà un bon chiffre, d'autres vont suivrent et depuis que je sais que l'exposition avec mon amie Véronique Lamare se fait cet été à l'Abbaye aux dames à Saintes, option formica, je vois déjà les prochaines pièces autour de la musique et de l'art roman (Musique car l'Abbaye aux Dames se consacre depuis des années à la musique classique).

Je suis heureux d'annoncer que je vais montrer mon travail dans une exposition que je désirai à Mont de Marsan, ma ville natale, dans un lieu que je côtoyais enfant, l'ancienne halle sous le théatre, à quelques mètres de mes 2 lieux de vie jusqu'à 21 ans, au coeur du centre, j'ai la sensation qu'il me faut revenir aux origines, à la source exactement pour pouvoir rayonner bien plus loin, j'en ai l'occasion dès le 20 janvier jusqu'au 9 février. Le symbolique organise, ponctue, colore, enseigne, guide ma vie depuis l'âge de 6 ans, je déroule le tapis, je sens qu'il en reste encore une bonne épaisseur.

A MdM je montrerai des grandes pièces, des formats moyens genre Les Fragments et Les Grandes Voyageuses, des disques et les Formica. 

Je retravaille sur la 15ème pièce des Fragments de la Maison des Songes, celle avec Oana, je n'étais pas heureux de comment la couleur arrivait à ce moment là, saturation et envie de prendre de la distance pour ne pas me répéter, laisser décanter, graver sur le formica, la ligne clair, une autre façon, une autre technique. L'orage a même fait que la pluie a coulé sur la pièce et a enlevé de la couleur, j'aurais pu être agacé, en colère ou autre, non, j'ai bien aimé que la nature me confirme qu'il me faudrait y revenir plus tard, là, maintenant, pour un retour à la couleur, pour l'exposition à MdM, une bonne chose et ceci en douceur, comme j'aime...

Je vais également pour cette exposition concevoir une petite série de 8 pièces sur disques pour une nouvelle section d'OUFLAND RECORDS dont je ne connais pas encore le sujet mais ça ne serait tarder.

Du mouvement autour de moi, de mon travail, de beaux témoignages, des envies exprimées de m'aider, une autre fluidité.

Je commence la semaine prochaine 2 ateliers en Pôle seniors autour de chez moi à Bordeaux, je vais faire travailler mes prochaines rencontres sur le Végétal pour une restitution finale dans quelques mois.

Il me faut trouver d'autres projets et vendre mes oeuvres et ça...c'est une autre histoire. Mais j'ai un gros moral et il faudra bien qu'un jour...un peu plus...

Partager cet article
Repost0

commentaires