Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2013 7 18 /08 /août /2013 21:29

Entre quelques escapades amoureuses et culturelles le mois passé a été plein, j'y ai même vécu une expérience inoubliable ici à la Laiterie. Un vendredi rentré d'escapade les foudres humides du ciel ont déversé ce que l'on appelle des trombes d'eau à l'atelier, à l'intérieur, comme jamais.

Les seaux, les pots, les marmites, les casseroles et les bols recueillaient le divin liquide tombé du ciel trés vite et trés fort, débordant des chéneaux et envahissant quand même le sol jonché d'objets, de choses...efficacité de rigueur, sauvé le sauvable au sol, surveillé les nouvelles fuites, éponger avec des serviettes de bains, vider une des bibliothèques aux livres aillant doublé de volume (gag!), surélever des pièces terminées, d'autres en cours, sauver de vieux dessins imbibés et différents à jamais. J'ai beaucoup pensé à un capitaine de bâteau seul en pleine tempête, écopant, mouillé de la tête aux pieds, j'étais minable et excité, 3 heures comme cela à la bougie bien sur, une belle expérience personnelle...depuis j'ai déplacé mes livres et pensé à mettre en hauteur les choses...en cas.

J'ai quand même réussi à terminer la section Sous Marine d'Oufland Records avec 24 nouveaux disques aux sujets aquatiques que je montrerai le 13 septembre ici à la Laiterie avec les autres 24 Oufland de la section Insecte/Végétal en compagnie des pièces gravées sur formica, la série LES PIEDS SUR LA TABLE. 6 sont terminées et la 7ème en cours de gravure, ma technique évolue, les idées poussent, d'autres arrivent.

Je prépare mentalement la série gravée sur formica des petits palimpsestes au nombre de 35, je pense qu'il y aura des marques de tailleurs de pierre comme thème récurant et si le projet est accepté pourrait être montré l'an prochain à l'Abbaye aux Dames à Saintes, lors d'une exposition avec mon amie Véronique Lamare.

J'ai l'esprit créatif et le fait d'avoir mis en réserve mes grandes pièces trés colorées me fait un bien fou et me laisse de la place pour d'autres façons, d'autres pistes...que je prends.

Ma ville natale ( Mont de Marsan ) voudrait montrer mon travail mais ceci ne peut se passer que dans de bonnes conditions et avec une bonne communication, j'y crois mais suis vigilant, je n'ai pas de chance avec cette ville mais ce n'est pas une raison pour ne pas casser "le sort", je réclame une belle exposition conséquente, j'ai tout ce qu'il faut pour cela et peut créer de nouvelles pièces pour l'occasion.

Pour l'instant je me concentre sur le 13 septembre, créer et préparer le lieu et la communication avec Nadia.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bonjour, nouveau concept d'exposition sur le web www.icidexpos.com (gratuit pour les artistes) bonne visite amicalement Eddie.
Répondre